image

ÉCOLE - information aux parents et protocole de fonctionnement

9 mai 2020

Chers parents,

La reprise de l’école se déroulera le mardi 12 mai au sein de l'école de Ste Anastasie.

La journée du 11 mai sera consacrée à la pré-rentrée des enseignants et à la finalisation du dispositif d'accueil au niveau sanitaire et logistique. Pour les parents ne pouvant faire garder leurs enfants le lundi 11 mai, merci de vous rapprocher du collège d'accueil de votre secteur Lou-Redounet à Uzès qui accueillera exceptionnellement vos enfants ce jour-là. 

Concernant l’enseignement :

A partir du 12 mai, les enfants retournant à l’école seront accueillis soit par groupe soit tous les jours. Pour les familles entrant dans le dispositif prioritaire, leur(s) enfant(s) sera(ont) accueilli(s) tous les jours.

La répartition des enfants dans les différents groupes sera réalisée le lundi 11 mai, vous serez donc informés ce jour-là. Le planning suivant est établi pour les classes dont l’effectif d’enfants impose une alternance en deux groupes, nous attacherons une attention particulière aux fratries afin qu’elles soient présentes les mêmes jours :

Groupe  1

Groupe 2

Mardi 12 mai

Jeudi 14 mai

Vendredi 15 mai

Lundi 18 mai

Mardi 19 mai

Lundi 25 mai

Mardi 26 mai

Jeudi 28 mai

Vendredi 29 mai

Mardi 2 juin

Pour les familles ayant souhaité poursuivre l’école à distance, vous aurez la possibilité de changer d’avis pour une intégration de votre enfant pour une reprise le 2 juin. Les familles n’ayant pas encore fait de retour peuvent encore se prononcer jusqu’à dimanche 10 mai 12h afin de pouvoir finaliser l’organisation de l’école. Ce premier dispositif sera susceptible d’évoluer selon le nombre d’enfants à accueillir à partir du 2 juin, raison, pour laquelle nous ne pouvons établir un planning au-delà de cette date. Pour rappel, si vous avez fait le choix de la reprise, l’école doit être assidue.

De plus, si une famille n’est pas encore inscrite dans le dispositif « public prioritaire », mais qu’elle en fait partie, nous vous demandons de nous contacter aux 2 adresses suivantes :

ce.0301545S@ac-montpellier.fr

blandine.panafieu@sainte-anastasie.fr

Concernant la continuité pédagogique celle-ci, ne pourra se faire dans les mêmes conditions que lors du confinement. Un enseignant présent devant sa classe ne pourra pas être disponible pour l’enseignement à distance. Néanmoins nous ne souhaitons pas léser les familles ne pouvant remettre leur(s) enfant(s) pour les raisons sanitaires que nous traversons. Une réflexion autour de cette problématique est en cours. L’équipe enseignante espère pouvoir vous apporter la solution la plus efficiente d’ici la semaine du 18 mai.

Concernant les services périscolaires communaux et l’entretien des locaux :

La réouverture des temps d’accueil matin, soir et mercredi est confirmée à partir du 12 mai avec accès prioritaire aux familles dites prioritaires. Inscrivez-vous sur la base avant lundi 11 mai.

Dans la phase de réouverture de l’école, la pause méridienne consistera à un accompagnement par le personnel municipal de la prise d’un panier-repas fourni par les familles. Dans ce contexte de crise sanitaire, ce service d’accompagnement ne sera pas facturé par la commune aux familles.

Tous les protocoles de désinfection et entretien des locaux ont été réadaptés dans le contexte de crise sanitaire.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de reprise merci de les lire attentivement et de respecter les protocoles communs entre le temps enseignement et les services périscolaires.

Inès AMGHAR   Gilles TIXADOR   Blandine PANAFIEU
Directrice de l’Ecole  Le Maire   Adjointe aux affaires scolaires

PROTOCOLE DE FONCTIONNEMENT